Le Tibet doit rester chinois !
Alors que les milieux bobos et les impérialistes du monde entier soutiennent la soit disant « insurrection du peuple tibétain », il convient de rétablir la vérité.
Historiquement et culturellement, le Tibet est chinois. Il n’a été indépendant que de 1913 à 1950. Le Tibet vivait alors sous régime féodal, gouverné par le Dalai Lama. Le peuple était opprimé, le pouvoir appartenait aux moines, donc à la religion bouddhiste. Lorsque les troupes chinoises sont arrivées, elles ont mis à bas le régime féodal (soutenu par les USA) et la théocratie, elles ont apporté le progrès technique et collectivisé la terre. Le niveau de vie du peuple tibétain, majoritairement paysan, s’est nettement amélioré. Le peuple a tout à fait le droit de pratiquer sa religion, et la République Populaire de Chine a toujours reconnu le Panchen Lama, comme leader des bouddhistes. Elle a par contre provoqué l’expulsion du Dalai Lama (ex- numéro 1 du bouddhisme) et de sa clique, car ces derniers se battaient, avec le soutien des impérialistes et de nombres de petits bourgeois du Monde entier, pour récupérer le pouvoir politique au Tibet. La révolte actuelle des moines vise à restaurer la théocratie, et contrairement aux dires des médias bourgeois, elle n’est en rien soutenue par le peuple ! Les hippies qui agressent les handicapés aux cris de « Tibet libre » feraient mieux de se renseigner vraiment sur la situation !
Si la République Populaire de Chine a malheureusement rompu avec le communisme, et que les marxistes doivent combattre l’Etat capitaliste chinois, nous soutenons la politique chinoise au Tibet, et défendons un Etat laïc qui se bat contre des religieux réactionnaires !
Pour un Tibet chinois, dans une Chine à nouveau communiste !
KOMA
Publié dans Combat n°1 Mai/Juin 2008