A quoi sert le parti révolutionnaire ?
A quoi sert
le parti révolutionnaire ?
La confusion générale règne dans les sphères du mouvement communiste ;
A quoi sert
le parti révolutionnaire ?
La confusion générale règne dans les sphères du mouvement communiste ;
Roumanie :
Vive la grève des ouvriers de Renault-Dacia !
En mars et Avril dernier les ouvriers de l’usine Dacia-Renault se mobilisaient pour mener une grève épique qui allait rassembler la majorité des 13 000 salariés du site pendant 3 semaines.
Que pensons-nous de la police ?
On en conviendra aisément, le rôle de la police, gendarmerie, et autres appareils répressifs, est de protéger l’Etat en place, Etat bourgeois, donc de protéger la classe bourgeoise. Par définition même, la police a donc un caractère réactionnaire.
Colombie, Bétancourt :
Une bourgeoise libérée,
un échec pour la révolution !
Les médias à la solde de la bourgeoisie ont salué comme un seul homme l’intervention militaire du pouvoir Colombien à l’origine de la libération, d’Ingrid Betancourt.
Flambée des prix du pétrole et vent de révolte
Marins-pêcheurs, routiers, taxis et vignerons, nombreux sont les travailleurs à être entrés en lutte en ce début d’été, pour protester, entre autres choses, contre la montée du prix du baril.
Le couteau entre les dents !
On voudrait nous faire croire que les solutions n’existent pas, que la situation des 5 milliards de pauvres et des quelques 800 millions d’affamés, ne peux pas être amélioré au-delà de quelques aides humanitaires et quelques miettes accordés çà et là par le développement capitaliste.
Pour que ça change,
faut que ça pète !
Que les esprits pacifiés s’apprêtent à déchanter, car les coups et les humiliations que nous encaissons aujourd’hui déterminerons les révoltes de demain !