Pour un peuple
en action !
Le gouvernement ment outrageusement ! Il voulait nous faire croire aux «caisses vides», nous faire supporter les quelques milliards de déficit de la sécurité sociale et des retraites, mais lorsque les banquiers et les capitalistes s’inquiètent, c’est des centaines de milliards qui tombent du ciel !
Et la crise, dont on nous affirmait il y a peu, qu’elle ne touchera pas la France, ce sont des centaines de milliers de travailleurs, du bâtiment, de l’automobile et d’ailleurs, qui en paient déjà le prix !
Quant à Sarkozy, lui qui désirait «développer le crédit hypothécaire» pour suivre l’exemple américain, il se croit crédible aujourd’hui dans son rôle démagogique de refondateur du capitalisme financier !
La crise économique ne doit pas nous faire consentir à un seul sacrifice! Les travailleurs, les opprimés et les révoltés, doivent apprendre à imposer leur volonté aux puissants de ce monde ! Face au capital, nous pouvons et nous devons construire le rapport de force ! Et au bout du chemin, c’est plus qu’un monde meilleur qui nous attend, c’est un monde libéré de ses parasites, un monde d’égalité et de fraternité, en un mot un monde communiste ! Camarades, tout le monde debout! La solution, c’est un peuple en action !
Publié dans Combat n°4 Novembre 2008