Ne redoutons pas
d’être redoutable !
Licenciements, chômage en hausse, des salaires payés au lance-pierres, la destruction programmée des services publics, la guerre et la misère… on a tous les meilleures raisons de se mettre en colère !
Le pouvoir bourgeois veut nous faire supporter sa crise ? Nous allons lui réserver notre foudre ! Il veut nous plumer à sec ? Nous tacherons d’avoir sa tête !
La grève et la manifestation du 29 janvier doivent être le prélude à une contre-attaque massive du peuple ouvrier et employé du pays ! Chacun d’entre nous a en effet ses responsabilités à prendre dans la suite des hostilités. Ou bien nous acceptons le jeu de la collaboration et de la lutte «juste pour le principe» que vont initier les directions syndicales, et dans ce cas nous perdons. Ou bien, au contraire, nous dépassons le cadre des divisions corporatistes et des journées d’action sans lendemain, pour trouver la dynamique d’une lutte déterminée et d’envergure… et dans ce cas, nous gagnons la bataille !
Nous autres, militants communistes, représentons l’unité vivante de tous ceux qui ont fait le choix de terrasser, coûte que coûte, l’ordre d’injustice qui opprime le peuple.
Nous défendons le seul projet politique alternatif au règne du capital, et nous n’avons pas peur de finir par faire peur à nos ennemis ! Camarades, ne redoutons pas d’être redoutables !
ELIAS
Publié dans Combat n°6 Février 2009