Il faut durcir le ton !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Il faut durcir le ton !

 

Quelle suite après le 19 mars ? Réponse des directions syndicales : rien ! Niet ! La manifestation du 1er mai férié comme chaque année, mais pas la moindre perspective pour espérer remporter une bataille !

Mais nous n’étions, dès le 19 mars pas dupés par le succès numérique des manifestations, dont l’esprit était, en général, d’avantage porté vers la mobilisation de principe qu’au déclenchement d’une lutte déterminée.

Le peuple travailleur a en effet besoin d’un déclic pour rompre avec le fatalisme d’une période de régression et de luttes défensives.

Le peuple a besoin de renouer avec l’espoir d’une alternative décisive pour effectivement être en capacité d’engager une lutte décisive.

Et c’est là, que nous autres marxistes révolutionnaires avons le devoir de réussir, en nous donnant les moyens (l’organisation révolutionnaire) de populariser et de conquérir nos objectifs (le projet socialiste).

Le peuple ne consentira pas aux sacrifices et aux risques qu’exige une lutte d’envergure pour que sa situation, déjà mauvaise, stagne ; en revanche, il se battra jusqu’à la mort pour la révolution.

Cet espoir de la victoire, du progrès et du socialisme, nous sommes à la fois le produit et le producteur. Et c’est, portés par lui, que nous donnerons nos vies !

Publié dans Combat n°8 Avril 2009

Laisser un commentaire