Le Parti : Plus qu’un outil, le bras armé du peuple ouvrier !

Le Parti : Plus qu’un outil,

le bras armé du peuple ouvrier !

 

Pour la bourgeoisie, pour la même raison qu’elle prétend sa démocratie viable, le parti politique se conçoit comme un appareil intégré au jeu électoral, dont la fonction est par conséquent réductible aux institutions bourgeoises.

Pour le peuple ouvrier conscient, le parti a une toute autre vocation qui est d’œuvrer à l’établissement des institutions de l’Etat socialiste, puis à la construction de la société communiste sans Etat. Et comment le parti de la classe salariée permet-il l’avènement du socialisme ?

En s’intégrant à la démocratie parlementaire bourgeoise diront hypocritement ceux qui ont depuis bien longtemps trahi et renoncé au socialisme (Front de gauche, PCF), tout en participant aux luttes du moment. Rajouterons les opportunistes qui révisent les idées fondamentales du marxisme (NPA de Besancenot) !

Ces partis, qui au mieux se pensent comme de simples instruments de lutte syndicale, (NPA) et qui au pire se sont tout simplement rangés au service de la bourgeoisie (PCF), sont en déconnexion totale avec la raison même qui forge l’utilité et la nature d’un parti communiste, à savoir, la nécessité de la révolution !

Pas de socialisme possible sans révolution affirmons nous et pas de révolution victorieuse possible sans parti communiste. C’est là une des bases fondamentales, que le marxisme et l’histoire nous enseignent et nous démontrent depuis plus d’un siècle et demi ! Eh bien nous le construisons ce parti, non comme un simple instrument de lutte mais pour intervenir révolutionnairement dans la lutte, non comme un simple outil de contestation mais pour faire de la propagande révolutionnaire, et enfin non pas pour participer aux mascarades électorales, mais bien pour préparer la conquête insurrectionnelle et armée du pouvoir, qui consiste à briser l’Etat bourgeois en place pour édifier notre propre Etat socialiste, un Etat du peuple ouvrier, pour le peuple et par le peuple !

Publié dans Combat n°10 ETE 2009

Laisser un commentaire