Kurde : Droit d’asile bafoué par nos parlementaires

Kurde :

Droit d’asile bafoué par nos parlementaires

 

Dès 1960, les kurdes ont commencé à immigrer et depuis leur nombre n’a cessé d’augmenter. Il y a aujourd’hui 1 300 000 Kurdes vivant en Europe dont la plupart en Allemagne. Dans leur grande majorité, ils ont fui leur terre en état de guerre et de guérilla quasi permanente pour chercher asile.

Les Turcs sont réputés pour leur non-respect du droit humain avec des milliers d’arrestations « arbitraires » et des éliminations pures et simples au Kurdistan. Maintenant en France, le gouvernement Sarkozyste, pour plaire au monde des « AFFAIRISTES EUROPEENS ET TURCS », arrête et emprisonne les réfugiés politiques. (14 mises en examens et incarcérations en Juin pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et financement du terrorisme. ») L’Espagne par exemple est prête à extrader certains de ces camarades vers les prisons turques. Toutes ces arrestations ont été faites dans le cadre des nouvelles législations ANTI-TERRORISTES, qui sont une porte ouverte à tous les abus… Chacun peut le comprendre… et si un jour un gouvernement en France décide et déclare que le milieu d’extrême gauche est terroriste ?

L’approche du gouvernement est totalement paradoxale, car en fait, on ne veut pas de la Turquie en Europe. Et cela arrange bien les affaires. Donc le fait que la Turquie continu à oppresser les Kurdes, a et garde de l’intérêt dans la mesure où l’on peut parler du non-respect des droits de l’homme et ainsi la tenir hors de l’UE. D’autre part, l’on veut faire plaisir au gouvernement Turc en l’aidant contre la guérilla Kurde, à des fins économiques.

Quant à la LICRA, ligue des droits de l’homme et autres, ils ne valent pas mieux que nos gouvernements actuels, qui ne s’occupent absolument pas du problème. En effet peu leur importe le Droit des Kurdes, seules les relations économiques avec la Turquie compte aux yeux du pouvoir. Ils ignorent sciemment le PKK, parti marxiste et combattant, et ses revendications à l’opposé des intérêts parlementaires bourgeois turcs et européens. En témoigne la manifestation à Paris au mois de juillet où 6000 personnes ont marché de Chatelet à la place de la République et dont aucun média ne s’est fait le relais. Seule des organisations révolutionnaire comme la nôtre étaient présentent en soutien aux cotés des communistes turcs, ce qui n’est pas le cas du PS, mais aussi du PCF, de LO et autre NPA.  Honte à la gauche et « l’extrême gauche » française parlementaire et opportuniste.

PAUL GAEL

Mardi 20 Octobre, Mehmet Ulker et Celil Akdogan, respectivement Président de la Fédération des Associations Kurdes en France (FEYKA) et du Centre culturel kurde Ahmet Kaya, ainsi que les trésoriers de ces deux associations ont été placé en garde à vue tandis que la police effectuait des perquisitions musclées à leurs domiciles de même que dans les locaux du Centre à Paris. Tous ont été libérés sans qu’aucune charge ne puisse être retenue contre eux.

Publié dans Combat n°11 Automne/Hiver 2009

Laisser un commentaire