Marxisme :
Traître ou révolutionnaires ?
Choisis ton camp camarade !
Tous ceux qui ont fait un minimum d’efforts d’étude et de compréhension savent que le marxisme est, par essence, révolutionnaire.
Pourtant, force est de constater que l’immense majorité des pseudo-militants du dit mouvement communiste sont des traîtres, des pacifistes qui placent leurs espoirs dans la réforme et dans la soumission du marxisme à la démocratie bourgeoise. L’évolution vers la droite et la capitulation des vieux appareils communistes, accompagnée par l’influence idéologique et médiatique d’une bourgeoisie toujours soucieuse de répandre ses préjugés antirévolutionnaires dans le peuple, ont en effet provoqué ce terrible et alarmant constat : Nous ne sommes qu’une poigné d’incorruptibles à défendre les idéaux marxistes et la cause de la révolution socialiste.
Contrairement aux traîtres, notre regard critique sur l’histoire ne nous empêche pas de l’assumer. Nous ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain, nous étudions lucidement les erreurs du passé mais nous savons aussi ce qui fut bon.
Etre marxiste camarades, c’est travailler à la prise insurrectionnelle du pouvoir par le peuple salarié, c’est à dire que c’est militer pour la destruction violente de l’Etat bourgeois en refusant tout accommodement. Etre marxiste c’est défendre l’alternative et la cohérence d’un monde socialiste fondé sur l’appropriation sociale des structures économiques. Mais être marxiste c’est aussi être capable de reconnaître et de défendre les Etats où la dictature du prolétariat se dresse contre l’impérialisme, même quand ils n’ont pas acquis la forme de démocratie socialiste que nous souhaitons…
Tout le reste, tous les blablas pseudo-progressistes et bien-pensants des faux communistes ne sont que trahison, résignation et soumission !
Publié dans Combat n°14 Septembre 2010