Les parasites du capital assassinent les peuples…
Préparons-nous
à la révolte !
Incorruptibles et
déterminés, vers
la société communiste !
Retraites, chômage, salaires, droit à une vie digne…
la vaste politique réactionnaire du gouvernement ne pouvait que -crédibilité oblige- obliger les confédérations syndicales à appeler dès la rentrée à une journée de grève et de manifestation.
Ce 7 septembre nous serons donc là, mais pas dans l’espoir illusoire de que quelques journées d’action permettront de stopper ou limiter les projets gouvernementaux. Non ! Nous serons là pour attiser l’explosion sociale et la révolte nécessaire à la construction d’un véritable rapport de force favorable aux travailleurs!
Le gouvernement veut nous obliger à travailler deux ans de plus et il interdit de fait au plus grand nombre le droit à une retraite pleine, assurant au passage 20 milliards de rentrées annuelles pour l’Etat. Le tout en tentant de nous faire avaler cette nouvelle pilule empoisonnée avec une campagne de propagande d’un coût estimé à 800 millions d’euros. Les crapules gouvernementales tentent ainsi de nous faire passer la réforme des retraites comme quelque chose de « juste » et de « solidaire ». «Juste », car tenant compte de la pénibilité ? Mais, parmi les millions de travailleurs qui souffrent effectivement de la pénibilité, seuls ceux victimes d’une incapacité de travail de 20% au moins et donnant lieu à l’attribution d’une rente pour maladie professionnelle bénéficieront toujours du droit de partir à la retraite à 60 ans. Quant à la « solidarité » ? Elle n’est qu’une affaire de propagande, puisque elle vise à faire contribuer le capital à hauteur de 3,7 milliards par an, alors que les capitalistes bénéficient d’aides incomparablement supérieures chaque année.
Mais les attaques du gouvernement pendant cette période estivale ne se sont pas limités aux retraites, car celui-ci généralise le plan d’austérité à tous les pans de la société et vient -par exemple encore- de prendre des mesures pour réduire le nombre d’emplois aidés, qui passeront de 400 000 à 340 000 !
Et comme d’habitude, les mêmes crapules gouvernementales qui soignent avec soin les parasites dorés, s’en prennent aux plus pauvres d’entre nous. La cible du moment : les Roms ou les tsiganes, un peuple de tradition nomade, le plus souvent originaire de Roumanie, c’est-à-dire de l’Union Européenne. La politique lâche et xénophobe du gouvernement qui consiste à multiplier rafles et expulsions à l’encontre de ces populations, ne vise en réalité qu’a satisfaire les préjugés réactionnaires et racistes d’une partie de son électorat. En attendant, ni l’Etat roumain, ni l’Etat français, ni aucun autre Etat de l’Europe capitaliste n’a l’intention de mettre en place une politique sociale susceptible d’aider les Roms à sortir de la misère…
D’une manière générale, le peuple va continuer à subir toujours plus de sacrifices pour que les riches profiteurs, aidés par leurs marionnettes politiciennes, encaissent toujours plus d’argent, le tout au nom d’une organisation économique folle, aveugle et destructrice… Nous disons, nous autres communistes authentiques, c’est-à-dire révolutionnaires et dont la mission est de détruire l’Etat bourgeois pour gagner le droit d’édifier une société communiste, qu’il n y a rien là d’une quelconque fatalité. Ce n’est qu’une question de temps et de rapport de forces pour que nous puissions préparer l’insurrection salvatrice ! Et nous savons que l’alternative d’un monde débarrassé de l’exploitation capitaliste, d’un monde fondé sur la propriété sociale de l’économie où le peuple organisé en assemblées pourra déterminer librement sa destinée sociale, nous savons non seulement que tout cela est plus que jamais réalisable sur la base d’une économie moderne, mais encore que cette unique alternative au capitalisme ne peut que se révéler au monde comme indispensable !
ELIAS
Publié dans Combat n°14 Septembre 2010