Face à la république des pourris, travailleurs, en lutte pour un pouvoir rouge !

Face à la république des pourris,

Travailleurs, en lutte

pour un pouvoir rouge !

 

A l’heure où le peuple et la société se voient imposer l’austérité, des scandales et certaines pratiques de corruption propre à la république bourgeoise éclatent au grand jour. Oh, il n’y a rien d’étonnant à cela !

Et il est évident que ces vilaines affaires qui impliquent les dirigeants politiques ne sont que le sommet d’un iceberg impliquant l’ensemble des hautes institutions républicaines !

La vérité c’est que tous les politiciens et toutes les élites du fonctionnariat d’Etat, ont d’étroites relations avec les sphères de la voyoucratie capitaliste, et qu’ils en profitent !

Mais à chacun sa classe et à chacun sa famille, ce qui nous importe à nous les travailleurs, c’est de renverser ces gens-là ! Car oui, camarades, il n’y a pas d’hésitation possible, le salut de notre classe passera par-là !

Nous ne parlons pas d’élections et de la mascarade présidentielle qui s’annonce, NON ! Nous savons parfaitement que les politiciens de gauche, derrière leur démagogie pseudo sociale, ne sont pas différents de ceux de droite. Ils parlent de mener une politique plus sociale, mais ils sont -de fait- les frères et les sœurs  d’une même classe sociale, toujours prête à obéir à leurs parents capitalistes !

Le bilan mitterrandien et les privatisations massives sous la gauche plurielle de Jospin nous l’on suffisamment bien démontré ! Alors quand nous parlons de renverser ces gens là, nous parlons de lutter pour la révolution qui nous hissera au pouvoir !

Camarades, nos luttes et nos grèves d’aujourd’hui, doivent préparer les mobilisations d’ampleur de demain, et celles-ci doivent permettre de constituer les assemblées générales et les comités de lutte à la base de notre futur pouvoir ! C’est ainsi, en devenant une force collective capable de décider et d’agir, que nous y parviendrons !

Ensemble préparons-nous à l’assaut du ciel, préparons les conditions révolutionnaires à l’édification d’une nouvelle république populaire, rouge et au service de tous !

Publié dans Combat n°23 Octobre 2011

Laisser un commentaire