L’aide alimentaire menacée !
Rien n’échappe à la rapacité des puissants, pas même les quelques aides permettant aux plus pauvres de manger. C’est ce qui risque en effet d’arriver à l’échelle européenne, où il est question de supprimer la PEAD (programme européen d’aide aux plus démunis).
Cette aide qui sert à financer 25 à 50% des millions de repas distribués par des associations telles que les Restos du cœur, la Croix-Rouge, le Secours Populaire ou la Banque Alimentaire, est en effet dans la ligne de mire des dirigeants européens. Crée dans le cadre de la PAC (politique agricole commune), elle avait initialement l’intérêt pour les puissants d’écouler les surplus et de maintenir des prix élevés. Mais depuis l’introduction des quotas, et la disparition des surplus, le financement de l’aide alimentaire ne représente, pour nos élites bourgeoises, plus qu’un coût « parasite » sans intérêt économique !
Une société qui pousse des millions de gens dans le chômage et la misère, et qui n’a même pas la décence d’accorder quelques miettes pour des repas chauds, n’a qu’un seul destin : la révolution !
Publié dans Combat n°30 Hiver 2012/2013