Le communisme, l’objectif d’avenir !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le communisme, l’objectif d’avenir !

 

Aujourd’hui, tous les problèmes trouvent leur origine dans la domination et dans l’organisation capitaliste des sociétés humaines. Le temps où les capacités productives des sociétés ne parvenaient pas toujours à répondre aux besoins élémentaires des populations est révolu.

Les capacités de production humaines nous donne les moyens de satisfaire largement les besoins des populations et ce dans un sens élargi. Tout n’est donc qu’affaire d’organisation, d’orientation, de détermination et de planification de la production. Et c’est précisément l’enjeu de l’organisation communiste.

Les lois du développement capitaliste détruisent l’environnement ? Il faut les remplacer par celles de la planification consciente ! Les capitalistes multimilliardaires s’engraissent grâce à la pauvreté et à la misère de la majorité ? Il faut mettre en commun leurs richesses ! Car celles-ci sont le fruit de notre travail, et elles constituent la possibilité d’augmenter radicalement la richesse de la majorité (en France -pour se faire une idée- le surplus des quelques pourcents des plus riches représente des centaines de milliards d’euros, c’est-à-dire l’équivalent de plusieurs milliers d’euros à répartir annuellement pour chacun !) 

Mais les bourgeois -et leurs médias- affirment que sans eux il n’y aurait pas de création de richesses, et même qu’il n’y aurait pas d’emplois du tout ?!! C’est absolument faux, c’est même tout le contraire ! La bourgeoisie et son système sont devenus un frein à la création des richesses, et ils imposent l’improductivité et le chômage à beaucoup d’entre nous !

En vérité, la nationalisation des entreprises et l’organisation d’une économie socialisée, sont les conditions d’avenir pour créer intelligemment une richesse accrue et partagée ! « A chacun selon ses capacités et a chacun selon ses besoins » comme disait Marx. Ainsi chacun travaillera pour le bien de tous, et chacun bénéficiera en retour -gratuitement- de l’effort de tous. C’est cela le communisme, et c’est l’objectif d’avenir de l’humanité !

Publié dans Combat n°30 Hiver 2012/2013

Laisser un commentaire