Le « mariage pour tous », une arnaque pour tous !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le « mariage pour tous », une arnaque pour tous !

 

Dans la catégorie diversion démagogique le gouvernement nous a sorti le « mariage pour tous ». Celui-ci, que la plupart des grands médias nous présente comme une avancée sociétale, consiste en fait à ouvrir l’institution du mariage aux couples homosexuels.

Ainsi le débat public s’est retrouvé pollué par deux camps d’opinion ; celui des pro-mariage gay, qui considère  stupidement de leur point de vue opportuniste étriqué que tout le monde devrait avoir les mêmes droits (argument unique qui pourrait tout aussi bien défendre le droit des aveugles au permis de conduire) et le camp des traditionalistes de tout poil, ces imbéciles nostalgiques de la vieille conception de la famille perçue comme un horizon indépassable. Mais fondamentalement qu’on considère le mariage comme un droit universel pour les couples, ou qu’on le défende comme une institution traditionnelle, ces camps d’opinion s’inscrivent dans une démarche réactionnaire visant à idéaliser  le schéma socialement déterminé du couple et  de la famille. Car  ce schéma est en réalité déjà  -à bien des égards-  suranné, et il n’attend plus  qu’une organisation sociale nouvelle crée certaines conditions pour être dépassé !   

Mais revenons au débat et posons-nous simplement la question ; qu’est-ce que le mariage ? Le mariage est-il seulement « un droit » à la protection et à la reconnaissance juridique du couple, comme le PACS le propose déjà ? Non, le mariage c’est, par définition, la reconnaissance institutionnelle et symbolique du couple comme unité procréatrice, avec ses règles restrictives et sa fonction économique traditionnelle. En un mot, le mariage n’a de sens qu’en tant qu’institutionnalisation de l’union fondatrice de la famille définie selon des normes sociales bourgeoises et religieuses. Mais quel est donc l’intérêt d’imposer les standards, souvent dépassés de la famille traditionnelle à des homosexuels qui, souvent, n’ont rien demandé du tout ? S’agit-il de redéfinir simplement les principes du mariage, pour faire plaisir à quelques bobos hétéros épris d’un égalitarisme nigaud et purement symbolique ? A moins qu’il y ai une volonté politique visant à reconnaître les couples homosexuels comme normalement aptes à fonder une famille, c’est-à-dire en droit de devenir des unités de procréation ? Si tel est le cas, et que l’union de l’homme et la femme, n’est plus considéré comme la condition et la norme de la procréation, que doit-on logiquement en conclure ? Que les enfants naissent dans les choux !? En vérité, selon un raisonnement critique élémentaire, nous avons les meilleurs raisons de penser que l’intérêt  véritable du « mariage pour tous » est lié à une volonté de normaliser et de développer le marché lucratif de l’adoption, de la procréation médicalisée, et des mères porteuses, c’est-à-dire de nous faire accepter  la marchandisation de la reproduction de l’espèce ! Rien que ça !

Quoi qu’il en soit, que le « mariage pour tous » reflète simplement la bêtise opportuniste ou qu’il préfigure aussi à un dangereux bizness d’avenir, il représente pour l’heure une infecte diversion dont le résultat est d’avoir dynamisé les réseaux puants de la réaction religieuse et politique. D’une pierre, deux, voire trois coups pour le capital, en somme ! Pour toutes ces raisons nous ne cracherons jamais assez sur cette arnaque gouvernementale !

Publié dans Combat n°30 Hiver 2012/2013

Laisser un commentaire