Quand le désespoir du peuple s’illustre dans les
Les résultats des Européennes 2014 : Quand le désespoir du peuple s’illustre dans les urnes… Faute d’alternative révolutionnaire au système ! Comme lors des précédentes élections, notre parti a mené…
Les résultats des Européennes 2014 : Quand le désespoir du peuple s’illustre dans les urnes… Faute d’alternative révolutionnaire au système ! Comme lors des précédentes élections, notre parti a mené…
De la lutte des classes à la révolution…
2ème partie :
De la classe combattante à l’insurrection.
Dans la première partie de l’article, nous avons rappelé ce qu’est le prolétariat, que nous définissons comme la masse des salariés, quel que soit le secteur d’activité. Nous avons dit que la classe sociale des prolétaires s’était développée pour devenir ultra-majoritaire dans tous les pays développés.
Élections européennes :
Notre avènement sonnera la défaite définitive de la démocratie bourgeoise,
BOYCOTT révolutionnaire !
Deux mois à peine après des élections municipales marquées par un abstentionnisme record, la clique politicienne voudrait encore nous faire voter, pour l’installer dans un fauteuil européen avec un bon chèque en prime.
L’UMP et le PS en manque d’arguments et de crédibilité, agitent l’épouvantail du FN. Le FN -toujours plus démago- cristallise le rejet généralisé du cirque démocratique UMPS et, en l’absence de repères politiques, parvient même à incarner une forme de subversion, bien servie pour cela par les médias bourgeois. Les organisations d’extrême-gauche, telles le NPA, et LO, sont, quant à elles, incapables d’avancer un projet précis pour capter la révolte. Elles n’arrivent même plus à tenir un discours clair sur les institutions démocratiques bourgeoises. Les raisons de leurs participations sont plus que bancales. Elles prétendent:
Ukraine :
Pro-russes ou pro-occidentaux,
derrière les symboles…
Rien qu’une histoire de bourgeois !
De droite ou de gauche, nombre de médias et de courants politiques donnent une représentation complètement tronquée de la situation ukrainienne.
Groupe Schneider Electric :
Quand la détermination de classe oblige la justice à montrer son vrai visage !
En Grève depuis le 10 avril 2014, les employés du site de production de Schneider Electric Fabrègues avaient simplement exigé la négociation annuelle obligatoire de leur salaire.
Nouveau gouvernement :
Il piétine le peuple
pour servir les riches…
Préparons la riposte !
Les élections municipales, puis européennes, ont logiquement désavoué la clique gouvernementale.
Grève à la SNCM :
la lutte continue !
Les travailleurs de la SNCM étaient en grève du 26 mars au 1er avril. Ce mouvement faisait suite à l’annonce de Véolia de vouloir se désengager de la compagnie, ce qui signifierait un dépôt de bilan pur et simple.