Collectivisme et Individualisme
Collectivisme et Individualisme
Le prolétariat et la bourgeoisie, les deux principales classes sociales en lutte, défendent aussi deux conceptions du monde, deux idéologies et deux systèmes de valeurs.
Collectivisme et Individualisme
Le prolétariat et la bourgeoisie, les deux principales classes sociales en lutte, défendent aussi deux conceptions du monde, deux idéologies et deux systèmes de valeurs.
La culpabilisation et la honte, des leviers pour nous désarmer !
Si la peur est un puissant levier de manipulation, la culpabilisation et la honte sont des leviers pour nous désarmer.
Ukraine :
Une odyssée macabre de l’OTAN !
Depuis 2014, les populations pro-russes de l’Ukraine sont incessamment persécutées par un régime de type fasciste imposé par l’OTAN. Une résistance populaire armée a alors abouti à la création de deux Etats dans la région du Donbass et au rattachement, par référendum, de la péninsule de Crimée à la Russie.
Pourquoi la question sociale prime sur la question environnementale ?
Ils sont nombreux les petits bourgeois écologistes à vouloir nous détourner de la question sociale. Pire, par stupidité ou par connivence avec les puissants, tous ces gens-là, en plus de desservir leur propre cause, mènent de facto une lutte culpabilisatrice contre le genre humain. C’est inacceptable !
De la musique festive en manifestation ?
NON ! Révolte, fierté et dignité !
L’ambiance « techno-parade » qui résonne de manière aberrante dans les cortèges syndicaux a de quoi énerver tout prolétaire révolté qui se respecte.
Notre avenir communiste
Le capitalisme, l’exploitation et les maux qu’il engendre, ne durera pas pour l’éternité. En réalité, ce système d’exploitation de l’homme par l’homme, est déjà en fin de vie. Il ne satisfait plus personne et il joue les prolongations dans une effrayante fuite en avant combinant la spéculation financière et le contrôle social renforcé sur les populations.
Slogans en manifestation :
Jusqu’où va-t-on descendre ?
Tout ceux qui manifestent le savent, nous supportons de plus en plus de slogans débiles et puérils ! Prenons un exemple caractéristique de cette régression : en quelques années, nous sommes passés du traditionnel et très politique slogan « Police nationale, milice du capital ! » au lamentable et fallacieux slogan émotionnel « Tout le monde déteste la police ! ».
Réforme des retraites :
Bilan funeste d’une mascarade syndicale
Prétextant un risque de « faillite » du pays, Macron et sa clique, en bons serviteurs des puissants, n’ont pas perdu de temps pour imposer une énième « réforme » contre les travailleurs du pays : ce sera désormais 43 années de cotisation avec report de l’âge légal à 64 ans pour pouvoir bénéficier d’une retraite à taux plein alors qu’il en fallait « seulement » 37,5 il y a encore trente ans, le tout dans un contexte où la moitié des travailleurs de plus de 55 ans sont écartés de l’emploi !
Partout dans le monde,
La Révolte gronde !
Chili, Liban, Inde, Sri Lanka, Pérou, ces dernières années, à l’instar de notre révolte en Gilets Jaunes, les convulsions sociales s’accentuent. Mais que manque-t-il encore aux peuples pour arracher le pouvoir ? Un projet et l’organisation !
Numéro 48 Printemps / Eté 2023 Edito : Partout dans le monde, la révolte gronde ! Réforme des retraites : Bilan funeste d'une mascarade syndicale Notre avenir communiste…