Israël/Palestine : « A qui profite le crime ? »
L’attaque militaire du Hamas déclenchée ce samedi 7 octobre 2023 depuis l’enclave palestinienne de la bande de Gaza devrait susciter des interrogations. En effet, comment une opération aussi bien préparée, mais à priori sans objectif militaire réalisable, a pu échapper aux services de renseignements israéliens ?
Rappelons tout d’abord que le Hamas est un pur produit de l’Etat d’Israël destiné à annihiler la résistance historique des palestiniens de toutes confessions. En effet, Israël avait besoin de créer un mouvement fanatique, inconciliable avec toute idée laïque, révolutionnaire et communiste, pour pouvoir justifier sa politique sanglante de colonisation. Ainsi, il semble difficile de ne pas voir dans l’attaque du Hamas l’intérêt d’Israël ? lien en PDF
Israël/Palestine : « A qui profite le crime ? »
L’attaque militaire du Hamas déclenchée ce samedi 7 octobre 2023 depuis l’enclave palestinienne de la bande de Gaza devrait susciter des interrogations. En effet, comment une opération aussi bien préparée, mais à priori sans objectif militaire réalisable, a pu échapper aux services de renseignements israéliens ?
Rappelons tout d’abord que le Hamas est un pur produit de l’Etat d’Israël destiné à annihiler la résistance historique des palestiniens de toutes confessions. En effet, Israël avait besoin de créer un mouvement fanatique, inconciliable avec toute idée laïque, révolutionnaire et communiste, pour pouvoir justifier sa politique sanglante de colonisation. Ainsi, il semble difficile de ne pas voir dans l’attaque du Hamas l’intérêt d’Israël ?
Concrètement, l’Etat d’Israël, cette aberration historique et cet Etat raciste qui opprime et divise le peuple de Palestine depuis prés de 80 ans, obtient ainsi une véritable carte blanche pour lancer une boucherie coloniale sans précédent sur les quelques 2 millions de palestiniens confinés dans la bande de Gaza ! Privés d’eau, d’électricité et de nourriture, sous des tapis de bombes et devant la menace imminente d’une attaque militaire terrestre, combien de palestiniens sont d’ores et déjà condamnés à la mort ou à l’exil ?!!
Pour ces raisons, et sans pour autant prétendre avoir toutes les réponses à cette situation, nous condamnons toutes ces indécentes manifestations de soutien à l’Etat d’Israël ! Ainsi, nous pensons que le Hamas à toujours été l’idiot utile d’Israël, son allié objectif pour cliver le peuple sur une base identitaire au détriment de l’unité des travailleurs !
Camarades, il faut bien comprendre, qu’à l’instar des questions sociétales actuelles, que les repères et les clivages politiques ont été complètement embrouillés. Ainsi, nous avons les meilleures raisons de penser que l’opposition présentée par les grands médias entre le Hamas et Israël relève d’une supercherie. Et quoi qu’il en soit, ces partis n’offrent aucune issue positive à la situation. Il n’y a pas de solution politique possible dans la bêtise identitaire, fanatique et religieuse des dirigeants bourgeois de Palestine et d’Israël !
Par ailleurs, cela fait bien longtemps que le morcèlement organisé du territoire palestinien n’offre aucun espoir de compromis avec deux Etats en Palestine. En réalité, aussi long et dur que soit le chemin à parcourir, la résistance palestinienne doit se reconstituer sur une base de classe ! Les travailleurs de Palestine, que leurs origines soient musulmanes, chrétiennes ou juives, n’auront d’autres choix que de s’unir pour mettre à bas l’Etat colonial, pour renverser la bourgeoisie et pour construire leur propre société. En Palestine, en France, comme ailleurs, la solution c’est la fraternité des exploités !
Pour une Palestine révolutionnaire,
unie et ouvrière !