Présidentielles 2012 : A chacun son bourgeois !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Présidentielles 2012 :

A chacun son bourgeois !

 

A l’approche du premier tour des élections présidentielles, les politiciens du système excitent frénétiquement leurs troupes pour mener à bien leurs campagnes respectives. FN, MODEM, UMP, PS, Verts ou encore Front de gauche, ils sont tous là devant le râtelier électoral pour quémander nos suffrages !

Aucun mensonge ne les arrête, les crapules politiciennes sont prêtes à tout pour faire de nous les complices de la future gestion gouvernementale de l’Etat bourgeois. Après le fameux « fallait pas voter pour Sarkozy » nous aurons sans doutes droit au « fallait pas voter Hollande », mais dans tous les cas l’idée d’accepter la domination des riches au nom du « verdict des urnes » fera son chemin !

Eh bien, nous les révolutionnaires, nous ne marchons pas ! Nous savons que les dés sont pipés, et que l’Etat et ses institutions assureront coûte que coûte la continuité bourgeoise. De toute évidence l’alternance de gauche se prépare, mais la dernière avec Jospin s’est traduite par un record absolu en matière de privatisations ! Et a-t-on une seule bonne raison de penser que François Hollande, ce porc pratiquement certain d’être président sur la simple base du rejet de Sarkozy, en fera autrement ? Non, ce gestionnaire grassouillet n’ose même pas s’engager sur une « petite » augmentation de salaire, et le peu qu’il s’est engagé à faire, comme la création de 60 000 postes dans l’éducation nationale (pour 80 000 supprimés !), il le fera  « à nombre de fonctionnaire constant », c’est-à-dire au détriment des autres services utiles à la population !

Quant aux trois candidats de droite que sont Le Pen, Sarkozy et Bayrou ? Eh bien des foutaises réactionnaires du FN, jusqu’aux projets d’austérité libérale de l’UMP et du Modem, il n y a pas besoin de décryptage pour savoir que c’est toujours le pire qui nous attend. Reste Mélenchon, dont le but est précisément de faire croire à un mieux possible dans le cadre de la république bourgeoise. Eh bien, que cet ex-ministre de Jospin sache que nous savons qu’il ne croit pas lui-même à sa démagogie sociale ! Cet imposteur franc-maçon qui abuse des bons sentiments populaires pour les soumettre pieds et poings liés à la future alternance gouvernementale n’aura pas d’avantage de pardon ! La vérité c’est que toute ces crapules, camarades, font  partie de la même mise en scène visant  à canaliser la colère populaire et à  assurer  la survie du régime.

Que faire ? Soutenir électoralement les représentants d’extrême-gauche ? Soutenir le NPA de Philipe Poutou, ce parti de la contestation opportuniste qui en plus de lécher les pieds des Verts et de Mélenchon, s’apprête à offrir son soutien à la candidature de Hollande ? Soutenir encore LO et Nathalie Arthaud, qui, au-delà de son « programme  d’urgence » inconséquent et réformiste, risque également une nouvelle fois de soumettre les travailleurs à l’idée qu’il vaut mieux opter pour la peste du PS que pour le choléra Sarkozy ? Eh bien nous disons qu’il ne peut pas être question d’accorder un soutien électoral quelconque à des partis d’opposition ouvrière qui sèment de pareilles confusions !

Les élections bourgeoises ne constituent pas le cadre du changement ni même celui permettant quelques améliorations substantielles pour la classe salariée !

Une des priorités idéologiques pour nous autres les révolutionnaires, c’est de lever toutes formes d’illusions sur la question. Le peuple travailleur doit avoir un cap clair, une ligne d’intervention révolutionnaire limpide, et un projet politique communiste compréhensible et défendu avec pertinence. Le peuple travailleur doit avoir une arme politique qui dresse à la fois les objectifs communistes et les moyens révolutionnaires pour y parvenir ! Voilà notre raison d’être ! Voilà pourquoi nous menons campagne pour un boycott  révolutionnaire de la mascarade électorale ! Mais nous ne menons pas cette campagne dans notre coin, comme le font les anarchistes, les libertaires et les intellectuels d’ultragauche, nous la menons sur le terrain  politique réel, en intervenant activement contre les partis bourgeois, en les démasquant et en dévoilant aux yeux du peuple l’étendue de l’arnaque électorale ! 

En quoi consiste donc pratiquement notre intervention dans cette campagne ? Eh bien au-delà de la propagande et de l’agitation menées autour de nos perspectives de transformation révolutionnaire, nous répondons par une logique de terreur à l’encontre des politiciens bourgeois ! Les acteurs du mensonge démocratique ne doivent plus pouvoir agir impunément ! Car si nous disons que nous devons -par considérations tactiques- discuter avec les militants du front de gauche, ces camarades trompés par la duperie du réformisme social, pour les convaincre des nécessités révolutionnaires, notre ligne d’intervention peut être résumée ainsi : A chacun son bourgeois !

Les militants FN, UMP, MODEM, mais aussi ceux du PS et des Verts, tous ces idiots au service des ennemis politiques du peuple, doivent subir la colère des classes populaires ! Ces petit-bourgeois au service des grand-bourgeois doivent subir les conséquences de leur engagement ! Nos souffrances quotidiennes et notre rage légitime doit ainsi trouver un exutoire ! Que tous les adhérents stupides de ces partis sachent donc qu’ils sont  activement recherchés par nos équipes ! Qu’ils s’attendent à passer un sale quart d’heure si nous les attrapons à coller, tracter, et à venir proférer leurs mensonges électoralistes dans nos quartiers ! Nous les attendons ! Le verdict de la rue est tombé et les sanctions révolutionnaires sont déjà prévues et appliquées !

ELIAS

Publié dans Combat n°27 Mars/Avril 2012

Laisser un commentaire