PS : Une université d’été pour enfumer le peuple
Une unité de façade, un silence assourdissant sur un éventuel programme politique, mais un consensus affirmé pour nous faire croire que ça y est, en 2012 c’est promis, juré, tout va changer pour les travailleurs de ce pays puisque c’est eux, les socialistes, qui vont se trouver aux commandes de l’Etat !
Pour gérer -mieux que Sarko- un système qui n’en finit pas d’étrangler le peuple salarié et pour mieux servir les intérêts d’une poignée de milliardaires, parasites et spéculateurs ! Lequel d’entre eux, de Ségolène ou DSK va décrocher la timbale et nous faire avaler de couleuvres pendant cinq ans ? Quelle importance ! Depuis Mitterrand et son cortège de mesures antisociales, le peuple conscient sait qu’il n’a rien à attendre du PS et son socialisme de façade ! Il sait que le capitalisme ne se réforme pas, il s’abat !
Une vie décente, le droit à un toit, à un travail, aux études, aux soins, à une retraite bien méritée, à une vie de famille, à la maîtrise de sa destinée ; ces aspirations légitimes ne se quémandent pas, elles se conquièrent, s’il le faut, les armes à la main ! Et ces socio-démocrates au service de la bourgeoisie seraient bien avisés de s’écarter de la route du peuple insurgé, car sa colère n’épargnera pas les traîtres !
Publié dans Combat n°14 Septembre 2010