Les nazis tolérés dans l’armée
Le scandale avait éclaté suite à la parution dans le « canard enchaîné » d’une photo montrant trois soldats posant la main levée devant un drapeau nazi.
Une enquête avait aussitôt était ouverte, et des perquisitions avaient rapidement confirmé les sympathies nazies de ces soldats.
Plus récemment, le tribunal, considérant les photos comme anciennes, a décidé qu’il y avait « prescription », et les soldats fachos ne seront donc pas poursuivit. A la caserne de Montauban, les mesures disciplinaires des responsables militaires ne sont guère plus sévères. Car si ces soldats nazis sont officiellement consignés à la caserne depuis le 30 avril, ils ont déjà bénéficié d’une permission jusqu’au 5 mai ! Et bien-entendu, le statut de soldat de ces adorateurs d’Hitler, ne sera pas inquiété, et ce, au moins jusqu’en 2012 (ils ont signé pour 5 ans) !
Quand on sait que l’armée vérifie si les parents et grands-parents de ses « candidats » ne sont pas communistes, avant de les accepter comme soldats, on est en droit de se dire que la notion de « prescription » n’a pas le même sens pour tous.
Ainsi, la morale hypocrite du pouvoir démontre une nouvelle fois, qu’elle n’est garante que d’une seule chose ; La survie d’un système d’injustice qui, rappelons-le, n’a jamais hésité à devenir fasciste pour échapper à la révolution communiste
ELIAS
Publié dans Combat n°1 Mai/Juin 2008