Municipales 2014 : Boycottons la mascarade électorale !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Municipales 2014 :

Boycottons la mascarade électorale !

 

Ca y est, les têtes de politiciens corrompus pullulent sur les murs de nos villes et de nos campagnes !  Et ce ne sont même pas des militants qui collent ces affiches ridicules, mais les boites de publicité privées !

De gauche ou de droite, tous ces candidats sollicitent le peuple sur lequel ils crachent, mais qu’attendons-nous pour leurs rendre la pareille !? Ils nous apportent la misère, et nous devrions participer à leur gloire !? C’est niet, pour nous c’est classe contre classe !

Les élections municipales de mars 2014, ne représentent qu’un enjeu pour les partis politiques de la bourgeoisie soucieux d’obtenir des mairies et quelques conseillers. Ainsi, très loin de la question sociale et des préoccupations des travailleurs, c’est à un infect jeu d’alliances, de magouilles et de rivalités entre les politiciens bourgeois locaux auquel nous assistons ! Les municipalités sont une déclinaison locale du pouvoir bourgeois, un échelon local intégré et articulé au pouvoir d’Etat. Et ces élections locales prennent une tournure plus grotesque encore qu’au niveau national ! En effet, dans les élections municipales, les politiciens n’ont même pas besoin de faire semblant de s’intéresser aux grandes questions économiques et sociales ! Le plus souvent, le baratin sur des sujets locaux, secondaires et pathétiques, suffit pour se faire élire ! Il n’y a donc pas d’exception locale, la démocratie des riches et de leurs représentants doit se heurter à la colère des pauvres !

Car notre tactique ne consiste pas à bouder passivement le simulacre de démocratie des bourgeois ! Nous profiterons en effet des prochaines élections municipales, pour démasquer et perturber les politicards du capital ! Les gifles ouvrières se perdent, mais  réservons donc à nos arnaqueurs locaux quelques petites surprises en attendant de pouvoir les envoyer au goulag ! Opposons à ces crapules et à la pseudo « conscience citoyenne » sur laquelle il compte, notre conception d’une politique de classe située au cœur des préoccupations du peuple travailleur ! Affirmons notre démocratie salariée, fondée sur le pouvoir des comités et des assemblés ! Défendons nos perspectives de transformation révolutionnaires de la société ! Expliquons comment l’expropriation et la nationalisation révolutionnaire des grandes et moyennes entreprises est la condition à tous les progrès ! Démontrons, en un mot, l’actualité et la pertinence du projet communiste ! Ainsi, nous contribuerons à la réappropriation et à l’élévation du débat politique ! C’est comme cela que nous avancerons vers la révolution !

Publié dans Combat n°33 Hiver 2013/2014

Laisser un commentaire